Aujourd'hui je... vous explique

Cet article est adressé a tous ceux qui croient que j'offre des nouveaux nées a Satan au petit déjeuner chaque vendredi 13! Tout ça parce que je m'habille souvent en noir, que j'aime beaucoup le rock et le metal (dans le genre granite, basalte, chrome, argent... Bref vous voyez un peu!), que je suis plutôt calé en film d'horreur et que j’apprécie énormément la littérature gothique. OOOOOOOooooh j'ai prononcé le vilain mot qui attire les satanistes de la terre entière! Tremblez pauvres gens! Les gothique nous attaque a coup de Kohl!!
Mais ce que vous ne savez surement pas c'est que je suis fan de Miss Rainicorn, que mon teletubby préférée a toujours été Lala parce qu’il a tout le temps l'air débilement joyeux (on se demande ce qu'ils mettent dans leurs tubby toast ceux la), et que je ne peux m’empêcher de faire des petits bruits un peu comme des couinements a la vue d'une animal mignon et poilu(celle la sera surement la blague mal interpréter du siècle!). Vous savez pourquoi vous ignorez ces détails oh grand peuple cultivé? Tout simplement parce que le jugement de bon nombre d'entre vous ne dépasse pas le stade de l'apparence. C'est pour cela qu'aujourd'hui nous allons essayé de remédier a tout ça, et d’éclairer un peu votre lanterne. Oh je ne suis pas la prêtresse savante de la culture gothique, mais j'essaierai tant bien que mal grâce au peu de connaissances que j'ai acquis durant ma courte vie de mettre un peu d'ordre dans tout ce charabia!
Pour la petite histoire, figurez vous qu'une bande de gamins en mal de sensations forte sur ma petite île a récemment été faire une séance photo de très mauvais gout dans un cimetière. Affalé sur des tombes a faire des gestes obscènes, cela est une histoire complètement débile me dirait vous? Eeeh non! Pas a Maurice! A l’île Maurice, a ce qu'il parait c'est un plaisir. C'est donc pour cela que l'on ferme les yeux sur les affaires de corruption, sur la dégradation et la destruction de notre flore et de notre faune par notre propre gouvernement mais on oriente toute notre révolte, et l'on se transforme en justicier de la mort pour réclamer la tête de 2 gosses d'a peine 18 ans! Leur crime? Etre con! Etre très con! Je ne suis pas entrain de défendre la bêtise sans nom de deux gogoles, mais le lynchage de deux adolescents en manque d'attention prends quand même des proportions exagéré alors que le peuple admirable a beaucoup plus de chats a fouetté selon moi:
- Carte d'identité nationale biométrique
- Destruction de 12 arpents de foret dans le chassé des Gorges de la Rivière Noire

- Affaire Namaste

- Centrale Charbon et j'en passe!
Tu parles d'une "déviation d'attention" !! 


Pour ceux qui crient au satanisme, et pour les plus paranos qui crient au communalisme, sachez que le mouvement gothique a vu le jour a la fin des années 70. Cette "culture" a prit naissance grâce a l'art gothique en général. C'est a dire tout ce qui est littérature gothique-du 19ème siècle avec des auteurs comme Edgar Allan Poe, Mary Shelley, Bram Stocker - celui qui a écrit Dracula ou plus récemment Anne Rice, l'art architectural gothique, le cinéma-en passant par Bella Lugosi et son interprétation culte de Dracula et plus récemment Tim Burton avec ses film tinté d'humour noir. Il est aussi question de musique avec des genres comme le dark wave, le dark ambient, le gothique rock. Plusieurs groupes musicaux ont des influences gothique et puisent leurs inspirations dans cet art si particulier comme The Cure, Nightwish, Bauhaus, Spiral Dance. Par la suite pour affirmer leur appartenance a ce style, le style vestimentaire gothique a lui aussi vu le jour grandement inspirer par le style victorien. Bonjour corsets et bottines a lacets sans fin!

Il existe plusieurs type/genre de gothique - de par l'habillement et la musique par exemple. Il y a le style classique, le style new age un peu Wicca très amoureux de la nature et un peu hippie sur les bords! Il y a le style steam punk, le style industriel, le style "cyber goth", "romantic goth". Figurez vous qu'au japon par exemple il y a les "goth lolitas"; des filles qui sont comme des petites poupées tellement elle sont mimi et qui exploitent a fond le coté "fifille", "mignonnette" tout en étant "dark". Et il y a les fétichistes, ceux qui il me semble sont un peu plus penché sur la chose, et qui adoptent un look "full latex", limite maso.
Le personnage emblématique qui revient toujours des que l'on parle de gothique/satanisme c'est bien... ROULEMENT DE TAMBOURS; MAAAAARIIIILYN! Associer Marilyn Manson au mouvement gothique c'est un peu comme dire que Céline Dion est une métalleuse! Il puise ses influence, et même son style dans l'univers gothique mais il fait majoritairement dans le métal. Nuance! La populace pense que n'importe quel excentrique vêtue de noir ou maquiller est forcement gothique. Manson est l'un des chanteurs les plus commerciaux et controversé de sa génération mais il faut savoir que tout ce qu'il fait ou prêche n'est que mise en scène. Il serait grand temps de ne pas tout prendre au pied de la lettre et de ne pas démontrer un Q.I qui équivaut a celui d'une paire de chaussette bouillie!
Brian Hugh Warner l'homme qui se cache derrière le personnage Manson est d’ailleurs un homme très intelligent et posé, il n'y a qu'a voir ses interviews ou a analyser toute la stratégie marketing qui se cache derrière son travail. Le gars a pu faire croire a toute une génération de mômes qu'il s’était fait enlevé les cotes pour pratiquer l'auto-fellation! Toute cette mise en scène autour du soi disant "côté extrême de la chose, gout prononcé de la douleur, des rituels" ne sont que des stéréotypes et des clichés basée sur de l'ignorance! Etre gothique ne veut pas dire être maso, sataniste, ou dérangé comme beaucoup le croient. Ces choses la sont des choix personnelles d'un individu et je pense n'a rien a voir avec sa manière de s'habiller, les livres qu'il peut lire ou la musique qu'il écoute. Il ne faut pas tout mélanger ou essayer de trouver des associations a toutes choses, être gothique ne veut surement pas dire se trimbaler dans un cimetière et faire des gestes obscènes sur les tombes. Perso, je pense que les gens ont tendances a collé des étiquettes pour mettre dans un moule tout ce qui leur est inconnue, ou tout ce qui est différent d'eux. Il serait donc grand temps que cela cesse et d'ouvrir un peu plus les yeux sur les choses qui méritent de l'attention.
Comme par exemple le blog de cet artiste que (vous avez vu la subtile transition! oui oui je fais de la pub pour mon copain, et alors?!) je vous invite vivement a découvrir ==> http://rym-d.blogspot.com :
Sur ceux je vous souhaite un joyeux Samhain!!!

Le cercle ce soir sera consacré,
Avec Selene comme seul témoin.
Les chants de mes sœurs s’élèveront,
dans le milieu de la nuit.
Laissant les mortels sans voix.
Le feu sera allumé,
et les braises brûleront
car ce soir Samhain nous fêteront!



Comments

Popular Posts